top of page

CANCER

MON

MAÎTRE

moi.jpg
Search
  • Writer's picturecancermonmaitre

L'alimentation

Updated: Aug 24, 2018

Le retour au bon sens....


L’alimentation est fondamentale pour notre santé. Tout le monde sait aujourd’hui ce qu’il se passe dans le monde alimentaire : les manipulations génétiques, les OGM, les animaux torturés, l’agriculture et l’élevage intensif, les pesticides, la surconsommation, l’addiction au sucre et bien d’autres choses qui font de notre monde ce qu’il est aujourd’hui. Le voile de la conscience s’est levé ! Il n’y a pas de machine arrière possible ! Nous savons maintenant ce que nous ingérons ! Nous savons par déduction et grâce à notre bon sens que cela n’est pas bon pour nous. Comment peut-on imaginer qu’en mangeant un poulet qui n’a pas vu la lumière du jour de sa vie, qui a été enfermé dans une cage de trente centimètres depuis sa naissance, à qui l’on a enlevé le bec et les griffes pour ne pas qu’il s’abime, que l’on a nourri avec ses excréments pour faire des économies, et qui est mort dans d’atroces souffrances, comment peut-on imaginer deux minutes que cet animal, lorsque nous le mangeons, puisse nous apporter quelque chose de nutritif et de positif ?

Il est temps et grand temps de ne plus participer à ce désordre humanitaire.

Qu’avons-nous fait de notre monde ?

Tout travail à entreprendre pour une alimentation juste et pour avoir un corps satisfait et donc en bonne santé, commence par le regard que l’on porte sur notre assiette.

A-t-on choisi ses aliments avec conscience, avec l’envie de prendre soin de soi ?

Ou s’est-on jeté sur les premières promotions offertes par les grandes surfaces alimentaires ?

« Rien n’est plus dangereux que lorsque l’ignorance et l’intolérance sont armées de pouvoirs ». Voltaire

La connaissance permettra de mettre en route le libre-arbitre. De ne plus confier aux autres la gestion de soi-même. De reprendre le volant de sa vie et de décider enfin, quelles sont les priorités…

La pleine santé n’en est-elle pas une ?

Nous confions aux autres (médecins, pharmaciens, médiums ou autres) le soin de diriger notre vie, de prendre des décisions qui nous concernent ! Alors que nous sommes les mieux placés pour le faire. Mais cela demande que l’on s’y intéresse.

L’alimentation juste, ça serait de choisir chaque aliment, chaque boisson avec un soin particulier.




Que ton aliment soit ton seul médicament. Hippocrate

Combien de fois avez-vous lu ou entendu cette phrase ?

L’avez-vous comprise ?

L’avez-vous appliqué ?

Pourtant cela résonne positivement chez chacun d’entre nous comme quelque chose de logique, d’évident, de basé sur le bon-sens…

Alors qu’attendez-vous ?

Et ne me dites pas que vous n’avez pas le temps. Le temps est une valeur relative. Quand on veut du temps, on en trouve ! Surtout quand il est question de vie et de mort…

Redevenez votre priorité. Le reste peut bien attendre. A quoi sert de gagner de l’argent, d’être reconnu comme quelqu’un de vaillant, de travailleur, de puissant si la santé ne suit pas.

Que veut-on finalement ?

Voilà la vraie question.

Pourquoi traversons-nous cette vie ?

Après quoi courrons-nous ?

Quels sont nos besoins et pourquoi ?

Quelle valeur donnons-nous à notre corps, à notre esprit, à notre joie d’être là, ici et maintenant ?

Au respect de cette magnifique machine qu’est le corps humain.

Quel carburant ingérons-nous ?

Nous laissons-nous guider par les publicités alléchantes des industriels, par les caprices de notre ventre qui est favorable à toutes sortes d’addictions ?

Nous avons le grand pouvoir de décider d’être en pleine santé et cela passe inévitablement par ce que nous ingérons.



Revenons un petit peu à notre responsabilité. Reprenons les rennes de notre vie et cela passe par la prise volontaire de responsabilité. Il est toujours plus facile de dire à qui veut l’entendre que :

La société actuelle ne nous permet pas de…

Le manque d’argent ne nous permet pas de…

Le manque de temps ne nous permet pas de…

Et bien d’autres choses ne nous permettent pas de…

Mais qui définit ces règles ? Nous-même…

L’éternelle complainte du « je ne peux pas » !

Et lorsque nous tombons malade, toutes ces complaintes trouvent leur justification…

Réalisons que NOUS mettons les limites aux choses, NOUS choisissons la facilité…

Pourtant l’effort pour changer tout cela ne serait pas bien grand, et quel bénéfice pour notre santé morale et physique !

Prendre ses responsabilités c’est admettre que nous somme maîtres en notre demeure, que nous sommes acteurs, réalisateurs et producteurs de notre changement. Que rien ni personne ne peut choisir à notre place. Que nous définissons ce que nous voulons être et devenir…

Qu’avec nos enfants nous construisons chaque jour leur capital santé. Soyons responsables dans cette action également.

Élevons leur conscience pour qu’ils n’ingèrent pas n’importe quoi à n’importe quel prix, car le prix à payer d’une mauvaise santé gâchera leur vie et la vie de leurs enfants.


Même si nous avons la grande chance de vivre dans un pays où la sécurité sociale est parfaitement bien rodée, ne laissons pas les médicaments devenir une habitude alimentaire !



42 views1 comment
bottom of page